Un mot de notre histoire…
L’histoire de Connect Grenoble est une église évangélique protestante
Elle débute avec Dieu qui a décidé de toucher des individus, des familles au fil des années à Grenoble. C’est important de savoir que je ne suis pas le fruit du hasard et que je m’inscris dans une histoire globale où Dieu agit. L’Église chrétienne évangélique protestante existait avant moi. Nous sommes d’un courant évangélique, qui lui-même est issu de l’Église réformée protestante. À l’heure actuelle, la religion qui grandit le plus en France et dans le monde n’est pas l’Islam, ni le Bouddhisme, mais les églises évangéliques et pentecôtistes ! 80 % des protestants dans le monde sont des protestants évangéliques, soit 610 millions de personnes ! (cf. « Les protestants » du sociologue des religions Sébastien Fath, 2014). Nous faisons partie des 350 000 protestants évangéliques français.
En 2020, quelque part à Montélimar, l’église évangélique Connect prie avec un souhait d’implanter des églises dans le Dauphiné. Après avoir prié, nous avons décidé d’unir nos cœurs avec eux, et démarrer l’aventure avec un premier culte dans la chapelle des Templiers à Saint-Jean-de-Moirans !
Mais Dieu nous parlait, sans cesse et toujours, de GRENOBLE, capitale du Dauphiné. Et aujourd’hui, nous y voilà ! Accompagné d’une équipe locale merveilleuse et dévouée, et aussi du soutien de l’église Connect Montélimar, le projet de créer l’église évangélique “Connect Grenoble” est né.
Début 2022, nous avons loué une salle au quartier Berriat. La communauté à très vite grandi, et ces locaux ne se sont plus avérés adaptés.
Septembre 2023, nous avons déménagé pour être au studio Garlisi au 32 rue de Barnave à Saint-Martin-d’Hères. Et nous sommes passés de 2 cultes à 3 cultes par mois.
Depuis, chaque jour, Dieu ajoute des personnes à Son Eglise. Nous sommes en chemin, avec d’autres églises de la ville établies avant nous, pour transformer cette ville par l’amour de Jésus.